1996

L'affaire du baiser est classée
Le Grand mondial du 10e festival de la publicité francophone
Les fax interdits de communication
Nouvelle numérotation téléphonique dès le 2 novembre 1996
Les forums sont à la mode, et après ???
Une agence fribourgeoise est confirmée trois fois dans son succès
Le Xe Mondial de la publicité francophone à Marrakech
Le Comptoir de Fribourg 1996 ouvre ses portes le 29 septembre
Relais autoroutier de la Côte inauguré par Tamoil
Le nez dans les étoiles, avec Claude Nicollier
Le set de table, un média appétissant?
Das Tischset, ein appetitlicher Werbeträger?
Le lion est mort ce soir!
La pub télé vise les entreprises régionales
Robert Hossein invité de la BPS, égratigne les banques
Flash! La reprise est dans l'action. Moteur!
Actuel! La SGA double la mise!



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L'affaire du baiser est classée
Le "Baiser de l'Hôtel de Ville", l'une des plus célèbre photographies au monde, était depuis quatre ans l'objet d'une âpre bataille judiciaire. 96
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Le Grand mondial du 10e festival de la publicité francophone: le palmarès
Dans la catégorie "Presse magazine", la marque horlogère suisse TAG-Heuer remporte l'or pour sa dernière campagne réalisée par l'agence française BDDP. 96
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Les fax interdits de communication
Le 12 novembre 96, l'ATS nous a informés que la comission canadienne des télécommunications a interdit l'envoi de fax durant la nuit. 96
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Les forums sont à la mode, et après ???
Depuis 3 à 5 ans, la crise, la mondialisation, la globalisation et tout le concert de problèmes et questions sont rabâchés dans tous les médias, dans toutes les réunions économiques et dans les discussions du café du Commerce. 96
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Une agence fribourgeoise est confirmée trois fois dans son succès
Après le Comptoir de Fribourg, Royal Agency décroche pour la troisième fois consécutive le mandat de l'Agrama. 96
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Le Xe Mondial de la publicité francophone à Marrakech
Surveillez votre courrier et les revues spécialisées. Du 14 au 16 novembre 96, le monde de la pub se donne rendez-vous dans un oasis d'échange, d'ouverture et de créativité. Joyau de la culture méditerranéenne, le Maroc est en connection directe avec la culture européenne et francophone. 96
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Le Comptoir de Fribourg 1996 ouvre ses portes le 29 septembre
Du 26 septembre au 6 octobre 1996, le Comptoir de Fribourg accueillera ses nombreux visiteurs. A l'honneur cette année, la République et canton de Genève. Grande nouveauté, le site-même de la foire sera le parc de la Poya. 96
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Relais autoroutier de la Côte inauguré par Tamoil
Situé sur la N1 entre Lausanne et Genève, la station autoroutière de Bursins a été rouverte au public. 96
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Le nez dans les étoiles avec Claude Nicollier
Invité par l'Imprimerie Säuberlin & Pfeiffer à l'occasion du 100ème anniversaire de l'entreprise, Claude Nicollier a présenté un passionnant exposé, le vendredi 14 juin au Théâtre de Vevey. 96
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Le set de table un média appétissant?
Depuis toujours le monde de la communication tente de surprendre, de se distinguer. Aux médias classiques sont venus s'ajouter des modes présentées comme des nouveautés: publicité par l'objet, communication par l'événement, publicité directe sophistiquée, sponsoring culturel ou encore affiche en trois dimensions. 96
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Das Tischset, ein appetitlicher Werbeträger?
Seit jeher hat die Welt der Kommunikation versucht, zu überraschen und aufzufallen. Zu den klassischen Werbeträgern haben sich solche gesellt, welche als Neuheiten angepriesen wurden. Unter ihnen findet man zum Beispiel objektbezogene Werbung, ereignisbezogene Kommunikation, Kultursponsoring oder auch dreidimensionale Werbeplakate. 96
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Le lion est mort ce soir!
Marcel Bleustein-Blanchet a fait le 11 avril, une sortie discrète du monde de la pub. Né en 1906, sous le signe du Lion, il a marqué la communication moderne en France et certainement dans le monde. 90 ans de vie passionnante marquée par le hasard, les rencontres et les faits romanesques mais aussi par une détermination de lion. La réussite était au rendez-vous. Rappelons qu'il a fondé l'agence Publicis, lancé les radios commerciales et inspiré des générations de publivores. 96
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La pub télé vise les entreprises régionales
L'inénarrable bobet des "Meubles Pesse" en est la démonstration irréfutable: la publicité télévisée n'est plus l'apanage exclusif des richissimes multinationales. Des publicités régionales, concoctées avec des moyens financiers modestes, réalisées avec des bouts de ficelles et diffusées dans des tranches horaires peu onéreuses peuvent avoir un impact certain. Responsable romand de la régie publicitaire publisuisse, chargée de la promotion télévisée dans notre pays, Jean Lazega a martelé ce credo le jeudi 28 mars 1996, devant un certain nombre de représentants d'entreprises fribourgeoises, à l'invitation de Royal Agency et des productions Viva Video. 96
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Robert Hossein, invité de la BPS, égratigne les banques.
Par 5 fois, l'homme de spectacle connu et apprécié d'un large public a livré un peu du fond de sa pensée. Sa nature humaine marquée par les expériences de la vie, les succès mais les difficultés aussi, lui permet de causer vrai. La démarche de la BPS est originale, courageuse mais avec un tel conférencier les risques de critiques étaient faibles. 96
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La reprise est dans l'action. Moteur!
Notre agence donne le ton depuis bientôt 30 ans sur le marché fribourgeois. Nous gardons notre position de leader par l'innovation, ce qui est tout naturel pour une entreprise de communication. Notre liste de références ferait pâlir nos concurrents. Selon la théorie du chaos, un battement d'ailes de papillon peut provoquer un ouragan. Est-ce qu'une idée positive lâchée dans la rue peut engendrer un vent favorable ? Nos clients fidèles sont contants de notre force et de notre dynamisme. Ils sont souvent leaders sur leur marché. 96
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La SGA double la mise!
Avec notre effort conjugué, nous avons réuni Fr 50'000.- pour une campagne d'affichage sur la région et le canton. C'est ainsi que le thème «La reprise est dans l'action. Moteur!» a été lancé. La SGA a spontanément décidé de doubler la mise. C'est bien la preuve qu'une idée peut engendrer du mouvement. Avec des idées novatrices nous apportons de la valeur ajoutée. La communication est la meilleure valeur ajoutée. Ce réseau en est la preuve. 96

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